Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-02-05T20:00:00+01:00

Page regarder tomber la neige

Publié par Lacessscrap

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une page hivernale.

Page regarder tomber la neige

D'un côté j'avais cette photo de neige avec un magnifique ours blanc illuminé et de l'autre j'avais le tamponnage d'un ours que j'avais eu dans un calendrier de l'avent qu'on m'avait offert. C'est pourquoi je me suis empressée d'assembler les deux éléments pour faire une page.

Page regarder tomber la neige

Comment faire cette page  :

Tout d'abord sur un papier blanc, tamponner avec l'encre versamark des flocons. Ensuite embosser les avec une poudre transparente. Puis à l'aide d'une mousse, venir passer de l'encre (ici bleue) par dessus les embossages. Essuyer avec un chiffon pour enlever l'encre de l'embossage. Ainsi les flocons apparaissent en blanc.

Page regarder tomber la neige

Avec les mêmes tampons flocons, cette fois venir les tamponner avec une encre de couleur (toujours en bleu).

Faire des tâches sur le fond à l'aide de sprays (argent et bleu).

Dans un papier (ici papier neige) déchirer une bande et la coller en haut de la page.

Mater la photo sur du papier velum ou du calque. Puis mater de nouveau l'ensemble plusieurs fois avec des papiers de plus en plus grands et collés de travers. Ici chaque papier est ombré.
 

Page regarder tomber la neige

Ajouter des tamponnages pour la décoration (ici l'ours et le pot en verre).

Pour le titre tamponner du texte et embosser le. Déchirer le papier autour, puis coller le.

Vous pouvez également tamponner du texte dans un angle si vous le souhaitez.

Voilà votre page est terminée !

Astuce du jour : lorsque vous n'avez pas de papier adapté au thème de votre photo, vous pouvez partir d'un papier blanc et de tampons sur le thème et utilisez des encres aux couleurs de votre photo. Ainsi tout est coordonné.

A bientôt

Lacess

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Elle est super jolie ta page. Merci pour toutes les explications
Répondre
L
En espérant que ça donne envie à des scrappeuses d'en faire une.
L
Merci

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog