Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-27T20:54:54+01:00

Challenge Version Scrap 2018 : défi n°2 un mini album

Publié par Lacessscrap

Bonjour,

Voilà c'est reparti pour le second défi de Version Scrap

http://www.version-scrap.com/

 

Défi n°2 : un mini album
Challenge Version Scrap 2018 : défi n°2 un mini album

Pour ce second challenge il fallait réaliser un album d'après un tuto fourni.

Le thème était libre, il fallait respecter les éléments imposés :

- le mini devait comporter au moins 12 photos, avec au moins 3 formats différents,

- utiliser au moins 3 masking tape différents,

- intégrer du textile.

 

J'ai choisi de faire un mini album sur le thème de Disney.

J'ai donc utilisé des papiers roses comme le château et du bleu pour rappeler la couleur du ciel bleu ce jour là.

Challenge Version Scrap 2018 : défi n°2 un mini album

Je trouvais que mon die Scrap Plaisir "il était une fois..." était parfait pour ce thème.

J'ai donc mis la suite du titre sur la page à l'intérieur. Ca ne se voit peut être pas sur la photo mais le papier blanc qui a été découpé par les lettres du mot Disney, est mis sur mousse 3D pour faire ressortir le papier qui est en dessous.

Challenge Version Scrap 2018 : défi n°2 un mini album

Voici les pages intérieures :

Challenge Version Scrap 2018 : défi n°2 un mini album
Challenge Version Scrap 2018 : défi n°2 un mini album
Challenge Version Scrap 2018 : défi n°2 un mini album
Challenge Version Scrap 2018 : défi n°2 un mini album
Challenge Version Scrap 2018 : défi n°2 un mini album
Challenge Version Scrap 2018 : défi n°2 un mini album

Pour le défi, il fallait utiliser du tissu. J'ai choisi de mettre de la gaze.

Toutefois c'est un tissu très délicat, qui se déforme vite. Je le déconseille aux personnes un peu maladroites car il n'est pas facile à coller.

Challenge Version Scrap 2018 : défi n°2 un mini album

Il fallait utiliser au moins 3 masking tape différents.

J'ai utilisé des masking tape de chez Scrap Plaisir (fleurs, étoiles, lignes et pois), dont les couleurs se maries parfaitement bien avec les papiers (qui viennent également de Scrap Plaisir).

Challenge Version Scrap 2018 : défi n°2 un mini albumChallenge Version Scrap 2018 : défi n°2 un mini album
Challenge Version Scrap 2018 : défi n°2 un mini albumChallenge Version Scrap 2018 : défi n°2 un mini album

Il était également demandé de mettre des photos avec des formats différents. Ce que j'ai fait. Il y a du 10x15, des demi 10x15...

Certains papiers étaient tout en hauteur en étant très fins. Je trouvais que ce format ce prêtait parfaitement bien à l'utilisation de photos comme les photomatons.

J'ai utiliser l'outil enveloppe pour fabriquer une enveloppe blanche. Elle est ensuite travaillée avec des sprays et de l'eau.

Pour contraster les ces couleurs un peu vives, j'ai utiliser un feutre noir pour rappeler le côté enfantin de cette sortie.

Challenge Version Scrap 2018 : défi n°2 un mini album

J'espère que ce mini vous a plu.

A la semaine prochaine.

Lacess

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
tr§s joli album et joli blog que je visiterai plus en détails des que possible. bisou. Anouchka
Répondre
L
Merci

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog