Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-05-01T09:21:13+02:00

Carte merci avec du calque

Publié par Lacessscrap

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une carte de remerciement avec du calque. 

C'est une carte que j'avais réalisé il y a bien longtemps déjà mais je n'avais pas encore eu l'occasion de faire un article sur le blog. 

Carte merci avec du calque

Pour faire le fond de cette carte qui est un dégradé de couleurs il faut : 

- du papier épais type aquarelle,

- un mask (l'inverse du pochoir),

- des encres coordonnées type distress (ici plusieurs sortes de bleus),

- mousse pour appliquer les encres. 

Il faut bien fixer le mask sur le fond de carte avec du masking tape. Appliquer les encres les une après les autres du plus foncé au plus clair. Surtout il faut bien mélanger les encres entre deux couleurs. 

Pour la décoration il vous faut une découpe fine (ici le coeur en dentelle) du papier calque et une plaque de gaufrage. 

Je vous mets une autre photo pour que vous voyez mieux le calque. 

Carte merci avec du calque

Le cœur en dentelle est collé sur un morceau de calque. 

Ensuite le calque est déchiré à la main tout autour du coeur. 

Un mot est embossé dans le calque. Puis même chose que le coeur, le calque est déchiré tout autour du mot. 

Il ne reste plus qu'à coller les décorations. 

Astuce du jour : le calque est un élément intéressant à utiliser. Il met de la délicatesse dans les créations. Pensez à l'utiliser ! 

J'espère que cette carte vous a plu. 

A bientôt 

Lacess

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog